site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


l'opposant Hama Amadou arrêté dès sa descente d'avion

l’opposant Hama Amadou arrêté dès sa descente d’avion

Niger: l’opposant Hama Amadou arrêté dès sa descente d’avion

L’opposant et candidat à la présidentielle 2016 Hama Amadou a été arrêté dans un climat tendu samedi dès sa descente d’avion à Niamey lors de son retour au Niger après un an d’exil en raison d’accusations de trafic de bébés, a affirmé un député de son parti Modem.

« Il a été arrêté dès sa descente d’avion. Des gendarmes lui ont présenté le mandat d’arrêt émis contre lui », a déclaré le député Amadou Salah, ajoutant qu’« il avait ensuite été conduit dans une voiture vers une destination que nous ignorons pour le moment ». Son arrivée, annoncée depuis jeudi, a donné lieu à un important déploiement de force des autorités bien décidées à arrêter M. Hama Amadou.
Initialement, Hama Amadou avait prévu de faire un discours au siège de son parti après une parade en ville. Opposant au président Mahamadou Issoufou, Hama Amadou a quitté le pays fin août 2014 après l’autorisation par les députés de son audition par la justice dans une affaire présumée de trafic international de bébés.

http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i9635-niger_l’opposant_hama_amadou_arr%C3%AAt%C3%A9_d%C3%A8s_sa_descente_d’avion

Leave a Reply


  • Archives