Au Nigeria, la fusion entre Nigerian Breweries Plc et Consolidated Breweries est désormais effective. Dans un communiqué repris par le quotidien Vanguard, Nicolaas Vervelde (photo, 2eme à partir de la gauche) qui dirige Nigerian Breweries a indiqué que l’opération a connu son point final le 31 décembre dernier suite à l’approbation du régulateur nigérian des marchés et de la haute cour du pays.
Selon M. Vervelde, la nouvelle entité gardera le nom de Nigerian Breweries et restera cotée au Nigerian Stock Exchange (NSE). «Avec cette fusion, la nouvelle compagnie pourra pleinement profiter des opportunités offertes par le marché nigérian de la bière et des boissons maltées grâce à une offre de produits plus large et une plus grande efficacité opérationnelle» a-t-il déclaré.
Il est à noter que cette fusion constitue un franc-succès pour le géant Heineken, maison-mère des deux compagnies, qui par cette opération visait à optimiser ses revenus tout en réduisant ses coûts. Aucune information n’a pour l’instant filtré sur l’organigramme de la nouvelle compagnie.
(Agence Ecofin) Aaron Akinocho
Related Posts
Cameroun: zoom sur l’intervention du Tchad contre Boko Haram
Le Nigeria et ses voisins réunis à Niamey pour combattre Boko Haram
Donald Trump nomme un Nigérian comme conseiller économique
Un fabricant d’armes israélien prend le contrôle de l’Internet au Nigeria
Cameroun: Guerre contre les terroristes sécessionnistes: Paul Biya et Muhammadu Buhari se concertent
Un juge Nigérian élu nouveau président de la CPI