site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


La une de Jeune Afrique N0 3032 de ce dimanche, Chantal Biya, l’épouse du Chef de l’Etat Camerounais

La une de Jeune Afrique N0 3032 de ce dimanche, Chantal Biya, l’épouse du Chef de l’Etat Camerounais

Ce dimanche 17 février dans le programme télévisé Club d’Elites, le Directeur de Vision 4 Ernest Obama, a appelé le Président du Conseil National de la Communication (CNC) et les autorités, à interdire la commercialisation du nouveau numéro du Journal panafricain Jeune Afrique (JA) qui traite de Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat Camerounais, en sa Une principale.                                

« Le président légitime » comme il indique, en parlant du patron du CNC, doit tout mettre en œuvre avec l’apport des autorités administratives afin qu’une telle mesure soit appliquée dès ce lundi, pense Ernest Obama, présentateur de l’émission dominical dans cette télévision pro-gouvernementale, émettant depuis Yaoundé.

Selon Jeune Afrique N0 3032 de ce dimanche – édition qui a motivé cette sortie du journaliste – Chantal Biya, l’épouse du Chef de l’Etat Camerounais est actuellement  » la vraie présidente du Cameroun « , développe désormais des  » réseaux d’influence  » sur les secteurs stratégiques de l’Etat.

Ceci en raison de la  » fatigue  » et l’âge avancé (86 ans dont plus de 36 à la tête du Cameroun) de Paul Biya.

Le numéro de JA, à polémique, tellement partagé et commenté dans les réseaux sociaux, fait les choux gras à travers la toile depuis cette matinée du dimanche.

Par Regardsurlafrique avec Lebledparle – Romain NONO

Comments are closed.

  • Archives