site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Des soldats algériens à l'arrivée du président Abdelaziz Bouteflika à Mostaganem, en juillet 2007 (image d'illustration)© Zohra Bensemra Source: Reuters

Des soldats algériens à l’arrivée du président Abdelaziz Bouteflika à Mostaganem, en juillet 2007 (image d’illustration)© Zohra Bensemra Source: Reuters

L’armée a mené une opération antiterroriste dans le nord-est de l’Algérie au cours de laquelle sept terroristes ont été tués, selon le ministère de la Défense.

L’armée algérienne a tué le 26 janvier sept hommes armés à Chechar, dans la région de Khenchela dans le nord-est du pays, selon un communiqué publié par le ministère de la Défense.

Les sept hommes ont été tués lors d’une opération antiterroriste, d’après le ministère, qui affirme que des fusils d’assaut, des munitions et des grenades ont été saisis au cours de l’opération.

Selon les chiffres fournis par l’armée algérienne, 91 islamistes armés – que les autorités qualifient de «terroristes» – ont été tués et 40 autres ont été arrêtés en 2017.

Depuis les dix années de guerre civile (1992-2002), les violences attribuées à des islamistes armés ont considérablement baissé, mais des groupes restent actifs et s’en prennent généralement aux forces de sécurité.

https://francais.rt.com/international/47607-operation-antiterroriste-algerie-sept-islamistes-tues

Leave a Reply


  • Archives