site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Paul Biya a l'aeroport de Yaounde Nsimalen (30/11/2017) | Photo: PRC

Paul Biya a l’aeroport de Yaounde Nsimalen (30/11/2017) | Photo: PRC

En provenance de la Cote d’Ivoire où il a pris part au 5e sommet Union africaine – Union européenne, dans la nuit de ce jeudi 30 novembre 2017, le président camerounais Paul Biya a fait une déclaration relative à l’assassinat en série des militaires et policiers des forces de défense et de sécurité camerounaises en mission commandée au Sud-Ouest et Nord-Ouest deux Régions plongées dans la crise dite anglophone depuis plus d’un an.

«J’ai appris avec émotion l’assassinat de 4 militaires camerounais et de 2 policiers dans le Sud-Ouest de notre pays. Suite à la disparition de ces six valeureux militaires et policiers, je voudrais présenter mes condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’à nos vaillantes forces de défense et de sécurité. Je pense que les choses sont désormais parfaitement claires pour tout le monde. Le Cameroun est victime des attaques à répétition. Une bande de terroristes se réclamant d’un mouvement sécessionniste. Face à ces actes d’agression, je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l’étendue du territoire national» a déclaré d’un air grave le Chef de l’Etat, chef des armées.

Par Africa24monde

http://africa24monde.com/actualite/view/paul-biya-le-cameroun-est-victime-des-attaques-a-repetition-d-une-bande-de-terroristes-se-reclamant-d-un-mouvement-secessionniste.html

Leave a Reply


  • Archives