site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Peter Essoka demande au président du Syndicat des télédistributeurs par câble du Cameroun d’enlever Afrique Media du câble 

Depuis la mise sur pied du conseil national de la communication , ce dernier se fait remarquer par des sanctions à l’endroit des hommes de media et des organes de presse .Parmi la kyrielle de médias sanctionnés par l’institution que dirige Peter Essoka figure en bonne place la télévision panafricaine Afrique Media .

Une fois de plus donc Peter Essoka accuse  la chaîne que dirige Justin Blaise Tagouh de dérives. Dans une correspondance adressée au président du Syndicat des Télédistributeurs par câble du Cameroun (Synatecc), l’ancien employé de la CRTV accuse  Afrique Media de diffuser « des propos portant atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelles ».

Raison pour laquelle il demande au destinataire du courrier de « retirer sans délai » Afrique Média de son bouquet en application de la décision du 04 juin 2015 qui suspend Afrique Media « pour fautes éthiques et déontologiques en matière de communication sociale ».Peter Essoka appuie son argumentaire par des extraits de propos tenus par les panélistes d’Afrique Média consubstantiellement à  la crise anglophone et l’avenir du Franc CFA. Malgré la  correspondance de ce dernier Afrique Media continue d’émettre.

Par Yahaya Idrissou

http://www.ocameroun.info/48539-peter-essoka-demande-president-syndicat-teledistributeurs-cable-cameroun-denlever-afrique-media-cable.html

Leave a Reply


  • Archives