site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Qassem Soleimani, chef militaire iranien. D. R.

Qassem Soleimani, chef militaire iranien. D. R.

Un responsable militaire israélien a admis, dans les colonnes du New York Times, que c’est bien Tel-Aviv qui a lancé les frappes sur la base militaire syrienne T4 le 9 avril dernier, frappes qui ont fait au moins 14 morts, dont plusieurs Iraniens. «C’est la première fois que nous attaquons des cibles iraniennes réelles – à la fois des installations et des personnes», a déclaré ce responsable militaire israélien au quotidien américain.

L’armée israélienne a soutenu que ces frappes faisaient suite au survol du territoire israélien, en février, d’un drone iranien «transportant des explosifs». Le quotidien américain qui dit ne pas avoir les moyens de vérifier les déclarations israéliennes ajoute néanmoins que «si c’est vrai, cela signifie que la force Al-Qods – commandée par le chef militaire iranien Qassem Soleimani – a peut-être tenté de lancer une véritable frappe militaire sur Israël depuis une base syrienne».

«C’est la première fois qu’on voit l’Iran faire quelque chose [directement] contre Israël – et non par le biais d’un intermédiaire», a également assuré l’officiel israélien, avant d’ajouter que «c’est une nouvelle période qui s’ouvre». Le New York Times en conclut qu’il pourrait s’agir des prémices d’une guerre qui opposera l’Iran à Israël.

Par Africa24monde Avec Algeriepatriotique – Sadek Sahraoui

https://africa24monde.com/actualite/view/pour-le-new-york-times-une-guerre-se-prepare-entre-l-iran-et-israel.html

Leave a Reply


  • Archives