site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Après le sommet intercoréen du 27 avril, le Président sud-coréen a téléphoné à Vladimir Poutine © Sputnik . Mikhail Klimentyev

Après le sommet intercoréen du 27 avril, le Président sud-coréen a téléphoné à Vladimir Poutine © Sputnik . Mikhail Klimentyev

Après le sommet intercoréen du 27 avril, le Président sud-coréen a téléphoné à Vladimir Poutine afin de l’informer des résultats de cette rencontre. La réaction du Président russe n’a pas tardé à venir.

Le Président russe a eu ce dimanche un entretien téléphonique avec son homologue sud-coréen qui a eu lieu à l’initiative de Séoul. Selon le service de presse du Kremlin, Moon Jae-in a informé Vladimir Poutine en détails des résultats de sa récente rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

«Le Président sud-coréen a informé en détails des résultats de sa rencontre à Panmunjom avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un», est-il indiqué dans le rapport du Kremlin.

Selon le service de presse du Kremlin, les deux parties ont jugé positifs les accords conclus lors du sommet intercoréen. Les Présidents russe et sud-coréen ont surtout apprécié l’intention d’attribuer le statut dénucléarisé à la péninsule.

Vladimir Poutine a pour sa part confirmé que la Russie était prête à contribuer à faciliter la coopération entre les deux Corées, y compris «via la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures et d’énergie tripartites».

Vendredi, Kim Jong-un est devenu le premier dirigeant nord-coréen à franchir la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. La première réunion avec le Président sud-coréen Moon Jae-in s’est déroulée dans la partie sud-coréenne de la zone démilitarisée.

Les deux dirigeants ont signé une déclaration commune dans laquelle ils ont fait part de leur intention d’opérer une «dénucléarisation complète de la péninsule coréenne», et d’améliorer leurs relations, en cherchant la prospérité commune et la réunification pacifique.

Après le sommet intercoréen, une rencontre de Kim Jong-un avec Donald Trump est prévue. Selon le locataire de la Maison-Blanche, elle doit être organisée dans «trois-quatre semaines».

source:https://fr.sputniknews.com/international/201804291036157504-coree-sud-president-poutine-entretien/

Leave a Reply


  • Archives