site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


L’Armée de l’Air va rappeler 1000 pilotes militaires retraités après la révision inattendue d’un décret présidentiel du 11 septembre 2001 par Trump

Par Tyler Durden

Le président Donald Trump a créé la surprise en signant un décret autorisant l’armée de l’air à rappeler jusqu’à 1 000 pilotes retraités pour répondre à ce que le Pentagone a décrit comme « une grave pénurie de pilotes », a rapporté Fox News .

Le décret signé par Trump vendredi, modifie une déclaration d’urgence signée par George W. Bush dans les jours qui ont suivi les attentats terroristes du 11 septembre 2001. La loi actuelle autorise L’Air Force à rappeler jusqu’à 25 pilotes au maximum. Le décret signé par Trump supprime temporairement ce plafond pour toutes les branches de l’armée.

Un porte-parole du Pentagone, le capitaine de frégate Gary Ross, a déclaré dans un communiqué que la Force aérienne est actuellement « à court d’environ 1500 pilotes pour l’ensemble de ses besoins ». Ce nombre comprend environ 1 200 pilotes de chasse.

« Nous prévoyons que le secrétaire à la Défense déléguera au secrétaire de l’Air Force le pouvoir de rappeler jusqu’à 1 000 pilotes retraités pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans », a déclaré M. Ross.

« La pénurie de pilotes est un défi de niveau national qui pourrait avoir des effets négatifs sur tous les aspects des secteurs de l’aviation gouvernementale et commerciale pour les années à venir. »

Actuellement, l’Air Force n’a pas l’intention de profiter du rappel.

«À l’heure actuelle, l’Air Force n’a pas l’intention de rappeler les pilotes à la retraite pour remédier à la pénurie de pilotes. Nous apprécions le fait que le pouvoir de décision et la flexibilité nous ait été délégués », a déclaré Ann Stefanek, une porte-parole de l’Air Force, à Fox News.

Source : http://www.zerohedge.com/news/2017-10-22/trump-revises-sept-11-executive-order-recall-1000-retired-pilots

Traduction : Avic – Réseau International

Comments are closed.

  • Archives