site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le Russe Vladimir Poutine

Le Russe Vladimir Poutine

Le Russe Vladimir Poutine a ordonné en 2014 à un avion de ligne transportant une bombe et visant l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi d’être abattu, a indiqué le président dans un film diffusé dimanche.

Dans un documentaire de deux heures intitulé “Poutine” et disponible sur les médias sociaux russes, M. Poutine a déclaré au journaliste Andrey Kondrachov qu’il avait reçu un appel téléphonique des agents de sécurité responsables des Jeux olympiques de Sotchi le 7 février 2014, peu avant la cérémonie d’ouverture .

“On m’a dit: un avion en route de l’Ukraine à Istanbul a été saisi, les ravisseurs demandent l’atterrissage à Sotchi”, a déclaré M. Poutine dans le film vu par Reuters.

Les pilotes d’un Boeing 737-800 turc de Pegasus Airlines volant de Kharkiv à Istanbul ont rapporté que l’un des passagers avait une bombe et que l’avion devait changer de cap vers Sotchi, a indiqué Kondrashov dans le film.

Il y avait 110 passagers à bord, tandis que plus de 40 000 personnes s’étaient rassemblées au stade pour assister à la cérémonie d’ouverture, a indiqué le journaliste.M. Poutine a déclaré qu’il avait demandé conseil aux agents de sécurité et que le plan d’urgence pour ce type de situation exigeait que l’avion soit abattu.

“Je leur ai dit: agissez selon le plan”, a déclaré M. Poutine, ajoutant que peu de temps après, il est arrivé au site olympique avec les officiels du Comité International Olympique.

Après plusieurs minutes, M. Poutine a reçu un autre appel, il a dit, l’informant que c’était une fausse alarme – le passager était saoul et l’avion continuerait son vol vers la Turquie. Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a confirmé dimanche les commentaires dans le film.

http://africa24.info/2018/03/12/poutine-donne-lordre-dabattre-un-avion-de-ligne-aux-jeux-olympiques-dhiver-de-sotchi/

Leave a Reply


  • Archives