site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Poutine lance un sévère avertissement à Erdogan

Poutine lance un sévère avertissement à Erdogan

Poutine lance un sévère avertissement à Erdogan

La Russie n’oubliera jamais l’avion russe abattu par l’aviation turque, les Turcs « vont regretter ce qu’ils ont fait », a déclaré Vladimir Poutine s’exprimant ce jeudi devant le parlement russe.

Néanmoins, le président russe a précisé que la Russie n’avait aucune réaction nerveuse ou hystérique sur les relations avec la Turquie.
« Nous n’aurons aucune réaction nerveuse, hystérique, dangereuse pour nous-même et pour le monde entier. Une réaction destinée à obtenir un quelconque effet extérieur ou à obtenir des dividendes intérieurs immédiats. Cela n’aura pas lieu. Nos actions seront avant tout guidées par la responsabilité envers notre pays et envers notre peuple », a-t-il dit.Mais « la Turquie ne perdra pas uniquement des tomates et des contrats pour ses compagnies du bâtiment, ils auront plus d’une occasion de regretter ce qu’ils ont fait », a déclaré Vladimir Poutine. »Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

Seul Allah le sait », a ajouté le président. « Il semble qu’Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens », a-t-il dit. Néanmoins, le président russe a indiqué que la Russie avait beaucoup d’amis en Turquie, et ils devaient savoir que « nous ne les plaçons pas sur un pied d’égalité avec l’élite dirigeante turque ».

Selon M.Poutine, la Russie était « prête à coopérer avec la Turquie sur les questions de sécurité régionale les plus sensibles ».Se montrant complaisante à l’égard du groupe djihadiste Etat islamique (EI, Daech), la Turquie est entrée dans une confrontation indirecte avec la Russie qui soutient le président syrien Bachar el-Assad, constate un journaliste du Huffington Post. Ankara a commis plusieurs erreurs, ce qui lui a valu un conflit avec la Russie, estime Romain Herreros, journaliste du Huffington Post.

http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i11391-poutine_lance_un_s%C3%A9v%C3%A8re_avertissement_%C3%A0_erdogan

Leave a Reply


  • Archives