site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


 Le Prince William, Le Duc de Cambridge n’a pas le droit de se rendre en Russie .Photo: Hello Magazine

Le Prince William, Le Duc de Cambridge n’a pas le droit de se rendre en Russie .Photo: Hello Magazine

Le Prince William est un fervent supporter de l’équipe de football d’Angleterre, et pourtant on ne l’a vu se rendre à aucun match de la Coupe du Monde.

Mais pourquoi donc ? Le Duc de Cambridge n’a pas le droit de se rendre en Russie et on vous explique les raisons !

La Coupe du Monde de football bat son plein et on vous invitait d’ailleurs à découvrir toutes les visages de toutes les compagnes des joueurs de l’équipe de France ! Le monde entier suit avec passion la compétition et chaque pays supporte son équipe nationale, il ne reste plus que la France (allez les bleus !), la Belgique, la Croatie et l’Angleterre en lice.

Qui sera le champion du monde 2018 ? Si la rédac’ a l’air complètement fan de son équipe de foot, elle n’est pas la seule, le Prince William est lui aussi un fervent supporter de l’équipe d’Angleterre, il ne manque aucun match depuis le début de la compétition et avait même exprimé sa fierté sur Twitter suite à la qualification des Anglais en quart de finale alors que d’habitude il se fait très discret sur les réseaux sociaux. Malgré son soutien, on ne l’a vu assister à aucun match de la Coupe du Monde, tout simplement car il n’a pas le droit de se rendre en Russie. On vous explique les raisons !

Souvent en voyages diplomatiques durant lesquels Kate se sentirait délaissée, le Prince William ne s’est pas rendu une seule fois en Russie pour la Coupe du Monde car il est banni de ce pays. En effet, toute la famille royale et le gouvernement britannique sont interdits d’entrée sur le territoire russe depuis l’affaire de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Seigei Skripal et sa fille Yulia qui avait déclenché un incident diplomatique entre la Russie et l’Angleterre, Londres accusant Moscou d’être responsable de ces homicides. Mais cela n’empêche pas le Duc de Cambridge et ses enfants Louis et Charlotte aussi fans de foot de suivre avec ferveur la Coupe du Monde de football… depuis leur canapé !

Par Africa24monde Avec melty.fr – Écrit par Hélène C.

https://africa24monde.com/actualite/view/prince-william-pourquoi-n-a-t-il-pas-le-droit-d-assister-a-la-coupe-du-monde-en-russie.html

Leave a Reply


  • Archives