site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Pyongyang menace de détruire les bases militaires US du Pacifique

Pyongyang menace de détruire les bases militaires US du Pacifique

Pyongyang menace de détruire les bases militaires US du Pacifique

La Corée du Nord hausse le ton suite au déploiement de nouveaux bombardiers stratégiques américains près de leur territoire.

La Corée du Nord a menacé de détruire toutes les bases militaires américaines dans l’océan Pacifique si les Etats-Unis continuent d’accroître leurs forces sur la péninsule coréenne.

« La situation sur la péninsule coréenne entre dans un stade extrêmement dangereux suite aux menées incessantes des Etats-Unis visant à accroître les armements nucléaires dirigés contre la Corée du Nord. Si les Etats-Unis continuent d’ignorer notre statut stratégique et se hasardent à une démarche insensée, toutes les bases américaines dans la région opérationnelle du Pacifique, l’île Guam comprise, n’échapperont pas à la destruction dans une attaque tous azimuts de notre armée », a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

Les diplomates nord-coréens ont rappelé que les Etats-Unis avaient précédemment envoyé plusieurs bombardiers stratégiques B-1B et B-2B dans leur base aérienne Andersen sur l’île Guam où des B-52H étaient déjà déployés. 

Selon le ministère nord-coréen des Affaires étrangères, le transfert d’avions sur l’île Guam prouve que les « Etats-Unis préparent  une frappe nucléaire préventive contre la Corée du Nord ». 

« En brandissant les armes, les Américains ourdissent une frappe nucléaire préventive contre la République populaire démocratique de Corée, mais aussi mènent à bien une stratégie perfide visant à contenir la Russie et la Chine en Asie-Pacifique et à conserver leur suprématie militaire. Nous évincerons la menace d’une guerre nucléaire venant des Etats-Unis en s’appuyant sur notre puissante force de dissuasion nucléaire et nous protégerons la paix et la sécurité de la région et du reste du monde. Telle est la position de principe de la RPDC », souligne le ministère nord-coréen à la fin du document. 

https://fr.sputniknews.com/international/201608181027340433-menace-detruire-bases-americaines-pacifique-coree-nord/

Leave a Reply


  • Archives