site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Joseph Kabila refuse de prendre le nouveau secrétaire général de l'ONU au téléphone

Joseph Kabila refuse de prendre le nouveau secrétaire général de l’ONU au téléphone

Joseph Kabila refuse de prendre le nouveau secrétaire général de l’ONU au téléphone

António Manuel de Oliveira Guterres, le nouveau Secrétaire général des Nations Unies a eu un très mauvais début avec le président Joseph Kabila.   

Nommé au poste du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies depuis à peine 18 jours, António Guterres s’est pourtant déjà heurté aux autorités congolaises. Le président Joseph Kabila a en effet refusé de prendre l’officiel onusien au téléphone.

Toutefois, Léonard She Okitundu, Ministre congolais des Affaires étrangères a, dans une interview accordée au journal Le Monde, tenu a expliqué cette situation.

« Depuis les révélations par la presse [en décembre 2016] sur les interceptions de ses communications par les services de renseignement de puissances étrangères, Joseph Kabila est très prudent. Le président préfère éviter de discuter de dossiers sensibles au téléphone« , a déclaré Léonard She Okitundu à ce propos.

«  C’est ce que j’ai expliqué au secrétaire général de l’ONU lors d’un tête-à-tête qu’il m’a accordé fin janvier en marge du sommet de l’Union africaine, à Addis-Abeba. Au nom du président Kabila, je l’ai invité à venir en RDC, qui accueille le plus important déploiement de l’ONU« , a-t-il ajouté. Incident clos?

cameroonvoice /politico.cd

http://africa24monde.com/actualite/view/joseph-kabila-refuse-de-prendre-le-nouveau-secretaire-general-de-l-onu-au-telephone.html

Comments are closed.

  • Archives