site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Rupture des relations diplomatique de Djibouti avec Téhéran

Rupture des relations diplomatique de Djibouti avec Téhéran

Rupture des relations diplomatique de Djibouti avec Téhéran

En s’alignant sur la politique du régime saoudien, Djibouti a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la RII.

Djibouti a rompu ses relations diplomatiques avec l’Iran en signe de solidarité avec l’Arabie saoudite, a annoncé mercredi le ministre djiboutien des Affaires étrangères Mahammoud Ali Youssouf dans un message écrit à Reuters.

L’Arabie saoudite a rompu ses relations diplomatiques et commerciales avec la RII après l’attaque de son ambassade à Téhéran par des manifestants qui dénonçaient l’exécution dans le royaume wahhabite du dignitaire religieux chiite, le cheikh Nimr Baqer al-Nimr.

Djibouti est un petit pays de la Corne de l’Afrique qui abrite l’unique base militaire des Etats-Unis sur le continent africain.

Bahreïn et le Soudan ont adopté une mesure identique tandis que le Koweït a rappelé son ambassadeur en Iran et les Emirats arabes unis ont réduit le niveau de leurs relations avec Téhéran.

http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i16836-rupture_des_relations_diplomatique_de_djibouti_avec_t%C3%A9h%C3%A9ran

Comments are closed.

  • Archives