site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Somalie : les Etats-Unis annoncent avoir tué plus de 150 terroristes Shebab

Somalie : les Etats-Unis annoncent avoir tué plus de 150 terroristes Shebab

Somalie : les Etats-Unis annoncent avoir tué plus de 150 terroristes Shebab

Les Etats-Unis annoncent avoir tué samedi dans des bombardements aériens par avions et drones plus de 150 guerriers du groupe terroriste Shebab.

Selon le Pentagone, ces individus auraient été en train de préparer une attaque de grande ampleur depuis un camp situé à quelque 200 kilomètres au nord de Mogadiscio.

Les militaires américains mènent régulièrement des opérations en Somalie contre les Shebab liés à Al-Qaïda.

Mais le bilan de cette dernière opération apparaît exceptionnel, selon les données compilées par la Fondation New America, un cercle de réflexion de Washington.

Selon ces données, il dépasse à lui seul le nombre total des terroristes Shebab tués jusqu’alors dans ces opérations américaines en Somalie, qui ont commencé en 2003.

« Les Shebab s’entraînaient pour une attaque de grande ampleur. Ils étaient sur le point de quitter le camp et représentaient une menace imminente pour les Etats-Unis et les forces de l’Union africaine », a justifié un porte-parole du Pentagone, Jeff Davis.

Les Shebab, insurgés affiliés à Al-Qaïda, ont multiplié les attaques de grande ampleur depuis le début de l’année en Somalie.

http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i28996-somalie_les_etats_unis_annoncent_avoir_tu%C3%A9_plus_de_150_terroristes_shebab

Comments are closed.

  • Archives