site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le consulat saoudien à Istanbul. On ignore si le journaliste,Jamal Khashoggi, en était ressorti après son rendez-vous mardi dernier. Photo : Capture écran

Le consulat saoudien à Istanbul. On ignore si le journaliste,Jamal Khashoggi, en était ressorti après son rendez-vous mardi dernier. Photo : Capture écran

Un groupe d’enquêteurs turcs et saoudiens sont arrivés au consulat saoudien à Istanbul pour y mener une «inspection» conjointe après la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, rapporte AP.

Des enquêteurs turcs sont arrivés au consulat saoudien à Istanbul dans le cadre de l’affaire du journaliste Jamal Khashoggi qui n’a plus donné signe de vie depuis qu’il y est lui-même entré le 2 octobre.

D’après le média, des enquêteurs sont arrivés dans une voiture de police banalisée et n’ont rien dit aux journalistes qui patientaient à l’extérieur.

Les autorités saoudiennes ont confirmé aux autorités turques qu’elles pourraient fouiller le consulat saoudien d’Istanbul. Les autorités turques enquêtent sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, constatée depuis qu’il s’est rendu dans cette mission diplomatique.

«Le bâtiment consulaire sera fouillé dans le cadre de l’enquête», ce bien que les consulats bénéficient d’un statut d’extraterritorialité, a déclaré mardi le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères.

Les Saoudiens affirment que Jamal Khashoggi est sorti du consulat après y avoir eu rendez-vous mardi dernier. Les Turcs disent ne pas avoir la preuve qu’il en soit bel et bien ressorti. La police turque a dit penser que le journaliste saoudien avait été tué à l’intérieur du consulat.

Par Tinno Bang Mbang

Comments are closed.

  • Archives