site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Un premier train de conteneurs relie la Chine au Moyen-Orient

Un premier train de conteneurs relie la Chine au Moyen-Orient

Un premier train de conteneurs relie la Chine au Moyen-Orient

Le premier train de conteneurs reliant la Chine et l’Iran est parti jeudi, depuis la ville de Yiwu dans la province chinoise du Zhejiang (est), chargé de petites marchandises chinoises.

Ce convoi ferroviaire quittera la Chine par le col d’Alataw au Xinjiang, à l’extrême ouest de la Chine et traversera le Kazakhstan et le Turkménistan, avant d’atteindre sa destination finale, Téhéran. Il faudra 14 jours au train pour effectuer son trajet, long de 10.399 kilomètres.

Illustration de l’initiative « la Ceinture et la Route », le rail permettra de promouvoir davantage la coopération entre la Chine et les pays au Moyen-Orient.

Yiwu constitue une base de production réputée pour les petits produits et a maintenu une activité de commerce dynamique avec les pays du Moyen-Orient.

Aujourd’hui, environ 4.000 hommes d’affaires venus du Moyen-Orient sont présents à Yiwu et des investisseurs issus de cette région y ont établi plus de 180 entreprises. La cité a été le témoin des 58,3 milliards de yuans (8,8 milliards de dollars) générés par l’exportation vers le Moyen-Orient, en 2015.


Le premier train de conteneurs reliant la Chine et l’Iran est parti jeudi, depuis la ville de Yiwu dans la province chinoise du Zhejiang (est). Ce convoi ferroviaire quittera la Chine par le col d’Alataw au Xinjiang, à l’extrême ouest de la Chine et traversera le Kazakhstan et le Turkménistan, avant d’atteindre sa destination finale, Téhéran. Il faudra 14 jours au train pour effectuer son trajet, long de 10.399 kilomètres. (Xinhua/Huang Zongzhi)

http://french.xinhuanet.com/2016-01/28/c_135054493.htm

Leave a Reply


  • Archives