site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


sous-marin israélien

sous-marin israélien

Citant Veteran Today, Sputnik fait état du naufrage d’un sous-marin israélien de la marine syrienne au large de la Syrie.  » Le sous-marin en question accomplissait une mission de renseignement militaire en Méditerranée qui l’a mené dans les eaux territoriales syriennes.

L’appareil a tenté alors de plonger pour éviter d’être reconnu par les forces syriennes. Le sous-marin poursuit alors sa mission en immersion profonde. Quelques heures plus tard, les membres de l’équipage décident de remonter et l’appareil arrive à 150 mètres de profondeur et c’est là que l’attaque se produit. La marine syrienne tire vers 2 heures du matin, heures locales des torpilles de fabrication russe en direction de l’appareil . Son naufrage a été ensuite surveillé jusqu’à ce qu’il touche le fond marin au large de la côte. Un fort mouvement d’hélicoptères de l’armée syrienne a été observé sur le site de destruction du sous-marin ».

Selon des sources citées par Sputnik, la torpille tirée par la marine syrienne a visé avec précision le sous-marin qui a très rapidement coulé. Les unités de la marine syrienne auraient engagé très rapidement une mission d’investigation pour trouver les restes de l’appareil sans pour autant réussir de les localiser. L’article ne précise pas la date de l’incident, mais ajoute que « cette année là, Israël a perdu deux de ses sous-marins dont l’un a été abattu par la marine syrienne ».

Par Africa24monde Avec parstoday

Leave a Reply


  • Archives