site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


La prestation de serment d’Ali Bongo | gabonreview

La prestation de serment d’Ali Bongo | gabonreview

Une pétition est lancée : Ali Bongo n’a pas remporté l’élection présidentielle au Gabon

Le candidat du parti démocratique gabonais, Ali Bongo Ondimba a remporté les élections gabonaises grâce à une manipulation frauduleuse des scrutins.

Des partisans en sa faveur ont changé la population d’une province du Gabon (Haut-Ogooué) et attribué à cette dernière un taux de participation de 99% aux élections.

De même le porte parole du président sortant a dénoncé une « manœuvre frauduleuse » de la part de l’opposition par rapport aux votes de la province du Woleu-ntem et a déclaré s’en remettre à la CENAP (comission électorale nationale autonome et paritaire).

Pour finir cette mette commission a travaillé sous pression et à contrainte à déclarer le candidat du PDG vainqueur; Paul Marie GONDJOUT (membre de la CENAP) ?… Quelqu’un qui a volé les élections et on veut nous emmener nous, CENAP à dire qu’ils ont voté pour accepter le vol de Ali Bongo Ondimba.

M. ABOGHE ELLA René responsable de cela et les institutions de la République chargées des opérations électorales?. C’est en cela que réside le passage en force effectué par le parti au pouvoir.

 Cette pétition sera envoyée à:

 1) cour pénale internationale (CPI)

 2) Union européenne (EU)

 President sortant de l’élection présidentielle gabonaise de 2016
Ali Bongo Ondimba

Pour signer la pétition cliquez sur le lien :

https://www.change.org/p/cours-p%C3%A9nale-internationale-ali-bongo-n-a-pas-remport%C3%A9-l-%C3%A9lection-

Africa24monde

http://africa24monde.com/actualite/view/une-petition-est-lancee-ali-bongo-n-a-pas-remporte-l-election-presidentielle-au-gabon.html

Comments are closed.

  • Archives