site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Les médicaments et le matériel médical envoyés par la Russie au Venezuela sont arrivés à l'aéroport de Caracas: CC0 / Pixaba

Les médicaments et le matériel médical envoyés par la Russie au Venezuela sont arrivés à l’aéroport de Caracas: CC0 / Pixaba

Les médicaments et le matériel médical envoyés par la Russie au Venezuela sont arrivés à l’aéroport de Caracas, a indiqué une source diplomatique à Sputnik.

« La cargaison est à l’aéroport de Caracas, c’est une cargaison de nos médicaments et de notre matériel par le biais de l’Organisation mondiale de la santé », a-t-il déclaré.

Le 18 février, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé l’arrivée de 300 tonnes de médicaments, de tonnes d’aide et d’aide humanitaire de la Russie, prévues pour ce mercredi 20.
Le Venezuela traverse une crise économique et politique qui s’est aggravée le 23 janvier, après que l’opposition Juan Guaidó s’est proclamée président par intérim du pays.

Le chef de l’Etat vénézuélien, Nicolás Maduro, qui a assumé le second mandat le 10 janvier, a qualifié la déclaration de Guaidó de tentative de coup d’État et a reproché aux Etats-Unis de l’avoir orchestrée.

En plus: l’aide humanitaire, un « noble geste » pour intervenir au Venezuela?

Guaidó a été reconnu par les États-Unis, la plupart des pays membres du groupe de Lima et plusieurs autres pays du continent américain, ainsi que par une bonne partie des États membres de l’UE.

La Russie, ainsi que la Bolivie, la Chine, Cuba, l’Iran, la Turquie et d’autres pays ont réaffirmé leur soutien au gouvernement vénézuélien actuel.

Avec Sputnik

Par Tinno Bang Mbang

Comments are closed.

  • Archives