site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Nicolas Maduro accuse les USA et le Brésil de vouloir l’assassiner

Qui veut la peau de Nicolas Maduro? Selon le président venezuelien, les Etats-Unis de Donald Trump aidés du Brésil de Jair Bolsonaro veulent en finir avec lui. Celui qui a succédé au non moins célèbre Hugo Chavez est depuis accusé de mener son pays vers le chaos économique mais surtout de priver son peuple de démocratie. 

Ce à quoi il répond bien évidemment par la négative affirmant que, bien qu’il soit décrié par une partie de la population, il conserve toujours un fort soutien qui lui permet de gagner les élections.

Tentative d’assassinat

Il y a quelques mois, le président échappait à une rocambolesque tentative d’assassinat lors d’un défilé militaire. Il affirme une fois encore que de nouvelles tentatives peuvent avoir lieu sous l’égide des américains et des gouvernements de droite d’Amérique latine.

«Je viens une nouvelle fois dénoncer le complot ourdi depuis la Maison-Blanche pour violer la démocratie vénézuélienne, pour m’assassiner et imposer un gouvernement dictatorial au Venezuela (…) M. John Bolton a été récemment désigné à la tête du projet, du complot, pour répandre la violence au Venezuela et rechercher une intervention militaire étrangère, un coup d’État, et imposer ce qu’ils appellent un Conseil de gouvernement transitoire»

Par Regardsurlafrique Avec Africa24monde

Comments are closed.

  • Archives