site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le secrétaire d'État américain appelle les pays africains à réduire, voire rompre leurs relations avec la Corée du Nord

Le secrétaire d’État américain appelle les pays africains à réduire, voire rompre leurs relations avec la Corée du Nord

Le secrétaire d’État américain appelle les pays africains à réduire, voire rompre leurs relations avec la Corée du Nord afin de mettre Pyongyang sous pression. Rex Tillerson a demandé, vendredi 17 novembre, aux autorités africaines d’entreprendre des mesures de pression contre la Corée du Nord, telles que la réduction du niveau des relations diplomatiques et l’expulsion des ouvriers nord-coréens, afin de contraindre Pyongyang à mettre fin à ses programmes nucléaires et balistiques.

Devant les ministres des Affaires étrangères et les représentants des 37 pays africains, réunis vendredi à Washington dans le cadre d’un forum commercial et sécuritaire, Rex Tillerson a affirmé que tous les pays devraient respecter les sanctions, adoptées par les Nations unies contre la Corée du Nord.

« Je vous demande de réduire vos relations avec Pyongyang, de rompre vos relations économiques, d’expulser les ouvriers nord-coréens et de diminuer, autant que possible, la présence de la Corée du Nord dans vos pays », a-t-il dit en s’adressant aux participants du forum.

Le département d’État américain a annoncé, jeudi 16 novembre, que le Soudan s’était engagé à rompre ses relations commerciales et militaires avec la Corée du Nord.

Par Africa24monde Avec parstoday

http://africa24monde.com/actualite/view/washington-menace-l-afrique-tillerson-demande-aux-pays-africains-a-rompre-leurs-relations-avec-la-coree-du-nord.html

Leave a Reply


  • Archives