site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le président chinois Xi Jinping assiste à un exercice naval en mer de Chine

Le président chinois Xi Jinping assiste à un exercice naval en mer de Chine

Le président chinois Xi Jinping a exhorté les responsables militaires chinois de la province du Guandong, celle qui abrite le commandement méridional, à évaluer la situation stratégique en Mer de Chine méridionale et Taïwan et à se préparer à toutes les éventualités.

En termes un peu moins subtils, le président de la deuxième puissance économique au monde vient d’ordonner à ses forces armées de se préparer à une guerre en mer de Chine orientale.

Beijing tient ainsi à rappeler ses lignes rouge absolue et qu’il ne transigera jamais ni sur Taïwan qu’il considère comme une simple province chinoise ni sur sa zone économique exclusive et encore moins sur ce qu’il considère comme son espace vital en mer de Chine orientale.

Un éventuel conflit sur le détroit de Formose est considéré par la Chine comme gagnable suivant sa doctrine de saturation absolue du théâtre de la guerre.

https://strategika51.blog/2018/10/30/xi-jinping-aux-chefs-militaires-chinois-de-la-province-de-guandong-preparez-vous-a-la-guerre/

Comments are closed.

  • Archives