La Russie a lancé le 24 février 2022 une opération militaire en Ukraine pour protéger les habitants du Donbass subissant le blocage et les attaques de Kiev depuis 2014.
Kiev a voulu attenter à la vie du chef de l’état-major interarmées russe Valeri Guerassimov, mais Washington l’en a empêché, selon une révélation d’un article du New York Times. Cette tentative d’assassinat d’un général russe a été confirmée par un conseiller du Président ukrainien.
Le magazine The New York Times a révélé que les forces de Kiev projetaient de tuer le chef de l’état-major interarmées russe, Valeri Guerassimov.
« Les responsables américains ont découvert que le général Valeri Guerassimov prévoyait un voyage sur la ligne de front, mais ont caché l’information aux Ukrainiens, craignant qu’un attentat contre sa vie ne conduise à une guerre entre les États-Unis et la Russie », indique l’article du magazine américain, sans préciser en quelle période cela s’est passé.
Et de poursuivre que les Ukrainiens ont fini par prendre connaissance de ce voyage de toute façon, ce qui a incité Washington à prendre « une décision extraordinaire » suite à « un débat interne ».
« Nous leur avons dit de ne pas le faire », a expliqué un haut responsable américain au magazine. « Nous avons dit genre: ’Hé, c’est trop.’ »
Pourtant, le message est arrivé trop tard, toujours selon la même source. Les responsables militaires ukrainiens ont déclaré aux Américains qu’ils avaient déjà lancé leur attaque contre la position du général.
Kiev confirme
Oleksiy Arestovitch, conseiller militaire au bureau du Président ukrainien Volodymyr Zelensky, a confirmé ces projets.
« Révélons un terrible secret. Guerassimov était à Izioum et nous avons porté des frappes sur lui. C’est arrivé », a-t-il avoué dans une émission sur YouTube.
D’après lui, Kiev « a encadré le quartier général », où se trouvait M.Guerassimov, mais il « a réussi à partir un peu plus tôt ». Selon Arestovitch, ces événements datent à peu près de la fin avril.
Pourtant, la partie russe n’a pas signalé le voyage du général Guerassimov à Izioum. Il n’y a pas non plus d’informations sur un prétendu « quartier général encadré ».
RSA avec Sputnik



















































Discussion à propos du post