Ministre zimbabwéenne de la Défense : « Le coronavirus est l’oeuvre de Dieu… »
La ministre zimbabwéenne de la Défense, Oppah Muchinguri a qualifié le coronavirus de « punition » divine infligée aux États-Unis et à l’Union européenne, pour avoir imposé des sanctions à son pays.
Oppah Muchinguri est depuis quelques jours sous les feux des critiques. Et pour cause, la ministre zimbabwéenne de la Défense a qualifié la pandémie du coronavirus de « l’oeuvre de Dieu« . En effet, lors d’un rassemblement tenu ce weekend dans le nord du pays, Muchinguri a déclaré que la pandémie est la main du seigneur pour châtier les oppresseurs du peuple. « Le coronavirus est l’oeuvre de Dieu qui punit les pays qui nous ont imposé des sanctions », a-t-elle déclaré.
Oppah Muchinguri fait allusion aux sanctions infligées par les Etats-Unis contre certaines personnalités politiques et entités juridiques du pays, en raison notamment de la répression de l’opposition. « Ils sont enfermés chez eux. Leur économie souffre comme ils ont fait souffrir la nôtre. Ils doivent sentir les effets du coronavirus pour comprendre notre douleur », a-t-elle ajouté. Des propos qui n’ont pas tardé à trouver de preneur sur la toile.
Par RSA avec beninwebtv
Discussion à propos du post