
Quatre personnes accusées de privation illégale de liberté, sous forme d’enlèvement et de traite de personnes, ont été condamnées à une peine de plus de 6 000 ans d’emprisonnement. Les autorités ont obtenu le sauvetage de 117 victimes d’enlèvement, d’origine étrangère, qui ont reconnu comme leurs ravisseurs les condamnées.
Grâce aux preuves et témoignages obtenus par le ministère public fédéral mexicain, le juge a pu imposer 1 872 années de prison à deux des trafiquants. Le troisième a été condamné à 1 702 ans de prison, tandis que le quatrième a été condamné à 1 172 ans.
Pour aggraver les choses, les quatre accusés ont été condamnés à réparer les dommages causés aux victimes.
Selon les données de l’autorité fédérale, c’est en février 2018 que des agents du Secrétariat de la défense nationale et de la police d’État ont arrêté les personnes condamnées aujourd’hui dans la ville de Matamoros, dans l’État de Tamaulipas.
L’État de Tamaulipas est réputé pour les enlèvements fréquents de personnes, en particulier de migrants, victimes des groupes criminels qui abondent dans la région. Les défenseurs des droits de l’homme rapportent qu’en moyenne au Mexique environ 20 000 enlèvements de migrants clandestins par an. Les criminels demandent en moyenne 2 000 dollars à leurs proches pour leur libération.
Par Regardsurlafrique Avec sputnik
Discussion à propos du post