L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a demandé à ses fidèles et à ses donateurs d’œuvrer à la destitution du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.
Selon ses proches, il s’agit de sanctionner sa passivité face aux révélations des services de Renseignement égyptiens sur l’imminence de l’attaque du Hamas. Au contraire, selon ses adversaires, il serait mû par un désir de vengeance après avoir été lâché par Netanyahou lors de l’élection US de 2020.
En outre, Donald Trump a encouragé ses proches à faire pression sur Israël pour l’inciter à la raison et à la modération.
Benjamin Netanyahou et son ministre de la Défense, le général Yoav Gallant, ont annoncé se préparer à «écraser» les «animaux» du Hamas. Ils ont demandé à 1,1 million de Palestiniens de fuir la ville de Gaza vers nulle part.
Donald Trump était considéré comme un ami personnel de Benjamin Netanyahou et le président états-unien le plus favorable à Israël. Avec les accords d’Abraham, il avait tenté de substituer le business au conflit israélo-palestinien, sur le modèle de la manière dont le président Andrew Jackson avait mis fin au génocide des Indiens.
Regard Sur l’Afrique avec source : Réseau Voltaire





















































Discussion à propos du post