Alors président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto avait lancé, il y a quelques mois, une campagne de levée de fonds, destinée à financer sa campagne électorale à l’élection présidentielle.
Démissionnaire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et investi par le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) d’Anicet Ekane, Maurice Kamto a vu sa candidature rejeter par le Conseil constitutionnel après le Conseil électoral d’Elecam.
Le Mrc annonce la clôture de la campagne de levée de fonds après le rejet de la candidature de Maurice Kamto.
« Dans le cadre de la préparation de sa campagne électorale, Maurice KAMTO, Candidat déclaré à l’élection présidentielle, a procédé le 30 janvier 2025 au lancement officiel de la levée des fonds y relative. Cette collecte de fonds a été conduite par le Trésorier National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). A la suite du rejet de la candidature de Maurice KAMTO à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le MRC, qui a soutenu cette candidature, informe l’opinion publique que les contributions pour la campagne à ladite élection sont closes », annonce un communiqué du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun ne s’en arrête pas là. Il annonce le remboursement des contributions reçues depuis le lancement de la campagne de levée de fonds.
« En dépit des dépenses déjà engagées dans le cadre de la préparation de la campagne électorale, le Candidat informe qu’il procédera au remboursement des contributions reçues. Des mesures d’ordre pratique sont en train d’être prises à
cette fin ».
RSA avec Actucameroun
Discussion à propos du post