Alors que le Conseil constitutionnel doit proclamer les résultats définitifs de la présidentielle au plus tard le 26 octobre, les tensions montent entre le camp Biya et celui de Tchiroma Bakary. Pourtant, selon les « informations de dernière minute », le président sortant a tendu la main à son adversaire. Révélations.
La Commission nationale de recensement des votes a désigné Paul Biya vainqueur avec 53,66 % des suffrages de la présidentielle au Cameroun, devant Issa Tchiroma Bakary, crédité de 35,19 % des voix, Cabral Libii, de 3,41 % et Bello Bouba Maïgari de 2,45 %.
Le bras-de-fer se poursuit entre le camp de Paul Biya et celui d’Issa Tchiroma Bakary, l’opposant contestant d’ores et déjà ces chiffres. C’est dans ce contexte, que les informations discrètes sont parvenues à la rédaction de Regard Sur l’Afrique .
La proposition a été faite alors que les résultats provisoires officiels de l’élection présidentielle du 12 octobre n’étaient pas encore connus.
Une proposition qui somme comme une tentative de désamorcer la crise post-électorale en gestation avec les résultats contestés de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier.
Selon des informations reçues à la rédaction de Regard Sur l’Afrique, la proposition a été portée à l’ancien ministre du gouvernement de Paul Biya, Issa Tchiroma Bakary, par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, qui était accompagné d’autres émissaires.
À la fin de cette rencontre, Issa Tchiroma Bakary a refusé la proposition, exigeant le respect de la vérité des urnes comme il le revendique depuis maintenant plusieurs jours.
A suivre ….https://whatsapp.com/channel/0029Va8qVrq4inov0IkuOo2j
Par Regard Sur l’Afrique























































Discussion à propos du post