Le fabriquant européen Airbus a confirmé dans un communiqué que c’est le facteur humain qui était à l’origine du crash d’un hélicoptère militaire Tigre de l’armée allemande en 2017 au Mali. L’enquête de la Bundeswehr sur cet accident a exclu tout problème de conception.
Un mauvais réglage des commandes de l’hélicoptère est l’un des facteurs ayant mené au crash d’un hélicoptère militaire Tigre de l’armée allemande en 2017 au Mali, a déclaré Airbus Helicopters dans un communiqué.
L’entreprise ajoute que «des mesures de prévention ont immédiatement été mises en œuvre pour éviter la répétition d’un tel événement».
Selon la même publication, «l’enquête menée par la Bundeswehr avec le soutien d’Airbus Helicopters a exclu tout problème de conception sur l’hélicoptère Tigre».
Deux Casques bleus allemands étaient morts en juillet 2017 dans le crash de leur hélicoptère dans le nord du Mali. Les deux soldats de la Bundeswehr faisaient partie du contingent allemand de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).
Par Regardsurlafrique Avec sputniknews
Discussion à propos du post