On ne parlait que d’elle. Lundi 27 juillet 2019, près de 17 millions de personnes visionnaient une vidéo d’un groupe de médecins expliquant face à la Cour Suprême des États-Unis l’inutilité criante du masque et du gel hydroalcoolique. À en croire leur théorie, l’hydroxychloroquine ainsi que le zinc seraient les remèdes miracles à la guérison du coronavirus. Au cœur de cette armée de blouses blanches, Stella Immanuel. Née en 1965 au Cameroun, Stella est diplômée en médecine de l’université de Calabar, au Nigéria.
Médecin et pasteure, cette dernière défendait un bilan sans nul autre pareil : elle aurait soigné plus de 350 personnes atteintes du Covid-19 grâce à l’hydroxychloroquine. Son message a très vite été relayé aux 84 millions d’abonnés du compte Twitter de Donald Trump avant qu’il ne soit jugé calomnieux et supprimé par Instagram, Twitter et YouTube. « On peut guérir du virus, ça s’appelle l’hydroxychloroquine », rétorque-t-elle à tue-tête. Mais qui est donc ce nouveau porte-voix des conspirationnistes ?
Personnalité ovationnée par l’électorat d’extrême droite, celle qui s’érige en fervente croyante, n’est pas une néophyte dans l’art de la polémique et de la diffusion de fausses informations. En 2015 déjà, elle affirmait que l’élite américaine au pouvoir est « mi-humaine, mi-extraterrestre » et dénonçait l’usage d’ADN extraterrestre en médecine. De plus, celle qui est considérée comme une « défenseure de la vérité » dans les cercles de la droite forte, croit dur comme fer à la théorie selon laquelle les homosexuels vont en enfer. Autre problème ? Des scientifiques développeraient actuellement un vaccin qui rendraient les gens athées. Stella Immanuel justifie les problèmes gynécologiques par l’existence de démons qui hanteraient les rêves érotiques des femmes.
Malgré ses invraisemblables déclarations, la femme médecin a publiquement été soutenue par deux personnalités de premier plan : Donald Trump et Madonna. Sur son compte Instagram, la chanteuse a partagé à ses plus de 15 millions d’abonnés la fameuse vidéo vantant les vertus d’un traitement contre le coronavirus. Ce qui a valu à la chanteuse une polémique de grande ampleur. Face à la controverse, le locataire de la Maison Blanche a pris la défense du groupe de médecins lors d’une conférence : « J’ai l’impression que ce débat est devenu politique. Je ne comprends pas. Je pense que ce sont des docteurs très respectés. »
Dans la vidéo, l’on pouvait voir Stella Immanuel vêtue d’une blouse blanche arborant l’inscription « America’s Frontline Doctors. » Ce dernier n’est autre qu’un collectif récemment formé autour de plusieurs scientifiques sceptiques face aux mesures édictées par le gouvernement américain. Acclamé par les défenseurs de l’hydroxychloroquine et les groupes anti-masques, la crédibilité scientifique du groupe a été remise en doute.
Les attaques du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center à New York et sur le Pentagone à Washington, D.C. ont été des événements médiatiques mondiaux choquants qui ont dominé l’attention du public et ont fait circuler des spectacles de terreur qui ont généré la peur et même la panique tout au long des deux premières décennies du XXIème siècle.
Les attaques du 11 septembre ont engendré une guerre sans fin, l’État de surveillance, la torture, les assassinats « légaux », la détention illimitée, la Sécurité intérieure, l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), la TSA (Transportation Security Administration), le « nouvel athéisme » et le marxisme culturel britannique aux États-Unis, ainsi que la persécution des vrais journalistes.
Les attentats du 11 septembre 2001 mettent en évidence l’absence générale d’attention portée au charlatanisme religieux dans les milieux universitaires internationaux. Au cours de la dernière génération, cependant, la montée mondiale de la religion publique a remis en question les fraudes politiques. Le défi le plus important est « l’Islam radical », une théologie politique fabriquée par les services de renseignement occidentaux au début du XXe siècle et qui a donné naissance à Al-Qaïda. Pour comprendre le 11 septembre, nous devrions accorder plus d’attention à la manière dont les religions sont cooptées par les mauvais acteurs occidentaux.
Thierry Meyssan l’a écrit il y a plusieurs années et a prédit la transformation spirituelle qui se produit dans le monde aujourd’hui : « Le réveil de la culture orthodoxe aura des conséquences importantes en Europe. Le continent est historiquement divisé en une zone catholique et protestante à l’Ouest, et une zone orthodoxe à l’Est. Nous parlons et négocions avec Dieu à l’Ouest, nous nous soumettons à sa Grandeur et nous l’adorons à l’Est. Les structures familiales sont moins égalitaires à l’Ouest, et plus égalitaires à l’Est. Depuis le XIe siècle, cette différence culturelle divise l’Europe.
Pendant la Guerre froide, le « Rideau de Fer » ne respectait pas cette division, puisque la Grèce orthodoxe avait été rattachée à l’OTAN et la Pologne catholique avait été incorporée au Pacte de Varsovie. Aujourd’hui, l’élargissement de l’Union européenne vise en priorité à imposer le modèle de l’Europe occidentale aux pays de culture orthodoxe. Déjà, on peut prévoir la dissolution de l’Union européenne et le triomphe du modèle culturel ouvert à Saint-Pétersbourg ».
Vous voyez, le décor métaphysique a été planté pour les attentats du 11 septembre. Après tout, ce sont des hommes qui croient avoir une vision divine de l’univers et un pouce sur l’ancienne foi du Christianisme.
« L’Effroyable Imposture » est le titre original français du livre fondamental sur le 11 septembre de Thierry Meyssan. Son édition anglaise s’intitule « 9/11 : The Big Lie ». À mon humble avis, il montre comment la conspiration des membres des élites dirigeantes est intrinsèque au capitalisme marxiste.
Il y a des raisons de croire que le 11 septembre démontre une nouvelle compréhension marxiste de l’État capitaliste et de la culture de ce que Karl Marx appelle la « terreur bourgeoise ». On a beaucoup parlé de la nature conspiratrice des attentats terroristes du 11 septembre et de la fausse accusation portée sur l’Islam.
Cri du cœur : Nous devons faire publiquement la distinction entre les actes de l’État qui sont publics et ouverts à une enquête directe, et les actes de l’État qui sont dissimulés, secrets, voire conspirateurs. Ces dernières années, nous avons appris à traduire presque toute la vie politique en termes de conspiration. Maintenant, nous devons l’amener à un niveau de politique publique. La connaissance doit être une considération de premier ordre.
Le célèbre journaliste français Thierry Meyssan est une référence pour inspirer, responsabiliser et nous rappeler que la connaissance n’est pas une conspiration.
« Le savoir n’est jamais définitif. L’histoire, comme toute autre science, remet en question ce que l’on croit être vrai mais qui, à la lumière de nouveaux facteurs, doit être modifié, voire réfuté » ~ Thierry Meyssan
source : https://blogs.mediapart.fr/nicholas-molodyko
Regard Sur l’Afrique traduit par Réseau International





















































Discussion à propos du post