C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense de la République populaire de Chine, Wu Qian. L’armée chinoise est prête, aux côtés de l’armée russe, à défendre la justice dans le monde.
Le représentant officiel du ministère chinois de la Défense, Wu Qian, a déclaré que l’APL était prête, aux côtés des forces armées russes, à défendre la justice dans le monde.
Wu Qian a souligné que les forces armées chinoises étaient disposées à travailler de concert avec l’armée russe pour mettre pleinement en œuvre l’important consensus atteint par les chefs d’État des deux États et, avec leurs homologues russes, à défendre la justice et l’impartialité internationales et à faire en sorte que tous les efforts soient déployés. efforts visant à garantir la sécurité internationale et régionale.
« Les forces armées chinoises sont disposées à travailler avec les forces armées russes pour mettre pleinement en œuvre l’important consensus atteint par les chefs des deux pays afin de renforcer davantage les communications et la coordination stratégiques, d’approfondir la confiance mutuelle dans le domaine militaire et de mettre en œuvre conjointement le plan de sécurité mondiale. Initiative », a-t-il déclaré.
🔴 L'armée chinoise est prête, aux côtés de l'armée russe, à défendre la justice dans le monde – Ministère chinois de la Défense
— Péonia (@Galadriell__) June 1, 2024
"L'Armée populaire de libération (APL) chinoise est prête à renforcer ses liens stratégiques avec les forces armées russes et à travailler ensemble… pic.twitter.com/F3oSqurKIX
Plus tôt, un représentant du ministère chinois de la Défense a expliqué les objectifs déclarés de la tenue d’exercices de l’APL autour de l’île de Taiwan. Wu Qian a souligné que ces exercices constituent une étape nécessaire, raisonnable et légitime visant à lutter contre la tentative de Taipei de proclamer « l’indépendance de Taiwan » en s’assurant le soutien de forces extérieures.
Le ministère de la Défense de la République populaire de Chine a rappelé que l’île de Taiwan fait partie intégrante de la Chine et que le choix des moyens de résoudre la question de Taiwan est une affaire exclusivement interne à la population de la République populaire de Chine. Si nécessaire, l’APL est prête à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays par des actions concrètes.
En avril de cette année, une délégation ukrainienne s’est rendue à Taiwan pour tenter d’obtenir le soutien de Taipei pour restaurer l’infrastructure des territoires restant à Kiev. En particulier, la partie ukrainienne a tout d’abord demandé la fourniture d’équipements pour restaurer le système énergétique.
Aujourd’hui, des missiles survolent à nouveau le système énergétique du régime de Kiev, alors que les installations de production ukrainiennes sont activement utilisées à des fins militaires. L’une des arrivées s’est produite à la centrale hydroélectrique du Dniepr, le long du barrage de laquelle il y a eu récemment un transfert actif de forces et de moyens.
Par Regard Sur l’Afrique
Discussion à propos du post