Jaylen Smith est un noir américain de 18 ans qui est en passe de devenir le plus jeune maire de l’histoire des Etats-Unis.
Démocrate, il a été élu maire de Earle, une ville de 1 831 habitants, dans le département de l’Arkansas. Au second tour des élections mardi en battant son adversaire Nemi Matthews, le directeur des rues et de l’assainissement de la ville, par 235 voix contre 185, selon des résultats non encore officiels.
« Je me suis senti tellement reconnaissant ! J’ai eu la réaction faciale la plus folle quand j’ai gagné ! C’était une telle bénédiction », a déclaré Smith à NBC News, ajoutant que ses parents sont fiers de lui et ont soutenu sa campagne « à chaque étape du chemin ».
En tant que maire élu, Jaylen Smith envisage de se focaliser sur l’amélioration transports, la sécurité dans les endroits publics et l’ouverture d’une grande épicerie dans la ville.
Smith a obtenu son diplôme d’études secondaires en mai. Moins d’un an plus tard, ce jeune homme de 18 ans aura la tâche de gouverner Earle, Arkansas, en tant que maire nouvellement élu de cette ville rurale.
« Je n’ai pas couru pour me faire un nom », a déclaré Smith à CNN mercredi. « J’ai couru parce que je voulais aider ma communauté et faire avancer ma communauté dans la direction dans laquelle elle devait être déplacée. »
Frank Scott Jr., le maire de Little Rock et quelqu’un dont Smith a demandé conseil alors qu’il se préparait à la mairie, a déclaré que Smith serait le plus jeune maire noir élu aux États-Unis.
«Je suis ravi pour Jaylen et toute la communauté d’Earle alors qu’il devient le plus jeune maire afro-américain jamais élu dans le pays. Je suis fier de sa volonté d’entrer dans la fonction publique à un si jeune âge et de ses objectifs ambitieux pour la ville », a déclaré Scott, qui est également président de l’Association des maires afro-américains.
Smith a déclaré que c’était grâce à son travail au sein de l’association du gouvernement étudiant à l’école qui l’avait rendu « passionné et déterminé » à servir sa communauté à un niveau supérieur.
RSA et Africanews























































Discussion à propos du post