Au cours de sa visite, la délégation iranienne a également visité des installations et des unités militaires russes. Une délégation militaire iranienne est arrivée en Russie pour discuter de la coopération entre les deux pays, alors que l’Occident critique le soutien de Téhéran à l’offensive russe en Ukraine, a déclaré aujourd’hui le ministère russe de la Défense.
La délégation iranienne est dirigée par le général de brigade Kiyumars Heidari, commandant des forces terrestres de l’armée de la République islamique, a indiqué l’agence de presse TASS.
« La Russie considère l’Iran comme l’un des pays clés du Moyen-Orient et un partenaire stratégique de Moscou », a déclaré Oleg Saliukov, le commandant des forces terrestres russes, au cours de la visite.
Le général russe a ajouté qu’au stade actuel de la coopération bilatérale, le dialogue avec Téhéran est « intensif ».
Les deux officiers militaires ont convenu de continuer à promouvoir les liens entre les forces terrestres russes et iraniennes « dans divers domaines », selon le communiqué officiel.
Au cours de sa visite, la délégation iranienne a également visité des installations et des unités militaires russes. Les pays occidentaux ont accusé l’Iran de fournir des drones et des munitions à la Russie pour soutenir sa guerre en Ukraine.
Selon les médias d’opposition russes, une usine où l’assemblage de drones iraniens a commencé fonctionne déjà sur le territoire russe.
RSA avec EFE
Discussion à propos du post