L’élection présidentielle française de 2022, douzième élection présidentielle de la Ve République et onzième au suffrage universel direct, est un scrutin permettant d’élire le président de la République pour un mandat de cinq ans. Cette élection se déroulera les dimanches 10 et 24 avril 2022, sauf décès ou démission du président en exercice, Emmanuel Macron. Si aucun candidat ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour aura lieu entre les deux premiers candidats deux semaines plus tard.
Le meeting meeting de campagne de Zemour à Villepinte
Éric Zemmour a tenu son premier meeting dimanche 5 décembre 2021 au Parc des expositions de Villepinte en France. Face à une forte demande de nos lecteurs, nous publions in extenso des lignes fortes du discours prononcé par le candidat à l’élection présidentielle.
Ils veulent nous interdire de défendre nos idées. Ils veulent me rendre inéligible. Ils veulent vous voler la démocratie. Ne les laissons pas faire ! Ils ont encore un dernier espoir : ils veulent que je n’obtienne pas mes 500 parrainages. Alors je dis aux maires de France : chers élus du peuple, hommes et femmes de bon sens, bénévoles de la République, vous avez le pouvoir de redonner la parole à des millions de Français ! Utilisez votre pouvoir ! Ne vous laissez pas voler l’élection.
En m’attaquant, ils ont fait une seconde erreur : sous-estimer les Français. Ils nous imaginaient endormis et fatigués, soumis et apeurés. Mais ce peuple extraordinaire a une capacité de résistance unique dans l’Histoire de l’Humanité.
La France aurait dû disparaître de nombreuses fois. Mais à chaque fois, nous avons tenu, à chaque fois, nous sommes revenus !
Vous avez peut être entendu dire que j’étais un « fasciste », « un raciste », « un misogyne ».
Ne vous y trompez pas !
Fasciste ? Je suis le seul à défendre la liberté de penser, la liberté de parole, la liberté de débattre, la liberté de mettre les mots sur la réalité, pendant qu’ils rêvent tous d’interdire nos meetings et de me faire condamner.
Misogyne ? Je serais donc misogyne. Mais c’est encore plus ridicule : enfant, au milieu de ces grandes familles venues d’Algérie, j’étais toujours entouré de femmes, ma mère, ses sœurs, mes grand mères. Les femmes de mon enfance, plus encore que les hommes, ont forgé mon caractère, elles étaient tout à la fois aimantes et exigeantes, tendres et impérieuses. C’est ma mère qui m’a inculqué le goût de l’effort et de l’excellence. C’est également elle qui m’a transmis un amour immodéré de la France, l’élégance de son art de vivre, le raffinement de ses mœurs et de sa littérature. C’est encore elle qui m’a donné la force de résister à tout pour défendre cette France qu’elle aimait passionnément.
C’est grâce à son expérience, et à ses souvenirs contés à l’enfant que j’étais, que j’ai pu comprendre, avant d’autres, la régression inouïe que les femmes subissent aujourd’hui dans des quartiers où une immigration de masse a importé une civilisation islamique si cruelle avec les femmes. C’est sans doute pourquoi je suis le seul aujourd’hui, avec quelques associations courageuses, à établir sans fausse pudeur le lien évident entre cette immigration venue de l’autre côté de la Méditerranée, et les menaces qui pèsent chaque jour davantage sur les femmes françaises, sur leur liberté, sur leur intégrité, et parfois sur leur vie. Mais pendant ce temps-là, les féministes détournent le regard et nous parlent d’écriture inclusive.
Raciste ? Je suis le seul à ne pas confondre la défense des nôtres et la haine des autres. Le racisme, c’est s’imaginer que ceux qui sont différents de nous sont inférieurs parce qu’ils sont différents, et que ne pourraient être Français que les descendants en droite ligne de Clovis. Comment pourrais-je penser cela, moi, petit Juif berbère venu de l’autre côté de la Méditerranée?
Non, je ne suis évidemment pas raciste. Vous n’êtes évidemment pas racistes. Tout ce que nous voulons, c’est défendre notre héritage.
Nous défendons notre pays, notre patrie, l’héritage de nos ancêtres et celui que nous allons confier à nos enfants. La préservation de l’héritage n’est pas l’ennemi de la modernité, c’est la condition de son existence.
Oui, nous sommes engagés dans un combat plus grand que nous, celui de transmettre à nos enfants la France telle que nous l’avons connue, la France telle que nous l’avons reçue.
C’est pour cela que je me présente aujourd’hui devant les Français pour devenir leur président de la République !
Oui, la Reconquête est lancée !
La reconquête de notre économie, La reconquête de notre sécurité, la reconquête de notre identité, la reconquête de notre souveraineté, la reconquête de notre pays !
Nous partons à la reconquête de nos villages abandonnés, de notre école sinistrée,
de nos entreprises sacrifiées, de notre patrimoine culturel et naturel dégradé. Nous partons à la reconquête de notre pays pour le retrouver !
“Reconquête !”, c’est le nom de ce nouveau mouvement que j’ai voulu fonder.
Je veux que la France retrouve une position d’équilibre dans le monde : nous sommes la France ! Nous ne sommes pas les vassaux des États-Unis, nous ne sommes pas les vassaux de l’OTAN ou de l’Union européenne. Nous devons parler avec tous les pays ! Les États-Unis, la Chine, la Russie. Mais également nous méfier de tous, car la géo-politique n’est jamais un long fleuve tranquille. Nous devons retrouver notre rang, renouer avec notre puissance.
Notre devoir, c’est de nous lever. Notre devoir, c’est de nous battre. Notre devoir, c’est de nous engager !
Un engagement très particulier, car nous n’allons pas combattre des personnes. À la différence de nos adversaires plein de haine et de mépris, nous ne luttons pas contre des individus. Notre combat est plus rude, plus difficile et plus noble : nous luttons contre des idées.
En 2022, ce n’est pas seulement la personne d’Emmanuel Macron que nous allons vaincre, mais mieux : son idéologie, ce système dont il est le porte-drapeau, le porte-parole et l’exécutant.
La “personne” Emmanuel Macron ne nous intéresse pas, parce qu’elle est fondamentalement inintéressante !
Trouvez-moi un seul Français dans le pays qui puisse expliquer la pensée d’Emmanuel Macron. Un seul ! Il n’y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est, parce qu’il n’est personne.
Derrière le masque de la parfaite intelligence technocratique, derrière la montagne d’idées superficielles, derrière les slogans contradictoires, derrière le « en même temps » synonyme de désordre et le « quoiqu’il en coûte » synonyme de ruine, il n’y a personne. Il n’y a rien.
Macron a vidé de leur substance notre économie, notre identité, notre culture, notre liberté, notre énergie, nos espoirs, nos existences. Il a tout vidé, parce qu’il est à lui tout seul le grand vide, le gouffre.
En 2017, la France a élu le néant et elle est tombée dedans.
Mes amis, il est temps. Il est temps de sortir notre pays et notre peuple de ce puits sans fond.
Nous laissons dans sa vitrine ce mannequin de plastique, cet automate qui erre dans un labyrinthe de miroirs, ce masque sans visage qui défigure le nôtre.
Nous laissons cet adolescent se chercher éternellement. Nous le laissons avec son obsession pour lui-même.
Notre courage, notre intelligence, notre force et notre engagement, nous les réservons contre le mondialisme, contre le vivre-ensemble, contre l’immigration de masse, la théorie du genre, et l’islamo-gauchisme, toutes ces machines infernales qui n’ont qu’un but, qu’une mission et qu’un idéal : déconstruire notre peuple. Pour mieux le détruire.
Inlassablement, nous allons nous débarrasser de ces idéologies hors-sol qui ne vivent que d’argent public et de journalistes militants.
Oui, nous allons faire du macronisme un mauvais souvenir.
Alors, quand ce fantôme aura quitté l’Élysée et quand la gauche aura perdu sa dernière marionnette, nous la remplacerons par la France.
Nous remplacerons le petit Macron par « la Grande Nation ». Nous remplacerons le vide par l’identité. Nous remplacerons la suffisance par l’excellence. Nous remplacerons le dérisoire par l’Histoire.
Une tâche merveilleuse et exceptionnelle nous attend, l’engagement de toute une vie. La France est à la croisée des chemins, et c’est le moment où jamais.
Français ! Je veux de l’enthousiasme, je veux des chants, je veux de la joie, je veux de la fierté ! Soyez forts, soyez joyeux, soyez heureux ! Nous allons récupérer la France, contre les cyniques et les vaniteux, contre ceux qui n’ont que le mépris et la morgue au fond des yeux.
Contre tous ceux qui veulent nous faire disparaître, nous nous levons !
Haut les cœurs ! Toute ma vie, j’ai refusé de toutes mes forces la mélancolie qui désespère, celle qui prive de courage et qui paralyse l’action.
Bernanos écrivait : « L’Espérance est une détermination héroïque de l’âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté. »
Oui, il faut surmonter nos colères et nos doutes accumulés depuis tant d’années, pour transformer notre désespoir en espérance. Une tâche colossale et magnifique nous attend : reconstruire la France, notre pays si cher.
Nous avons les troupes, nous avons un plan, nous avons la force et le courage. Nous avons les idées, nous avons un projet et nous avons un mouvement. Ils ne pourront rien faire contre vous, ils ne pourront rien faire contre nous.
À la face du monde tout entier nous pouvons désormais lever les yeux et crier haut et fort : la France est de retour !
Ce pays de scientifiques qui ont transformé le monde et ce pays d’écrivains qui l’ont fait rêver !
Ce pays de travailleurs courageux et d’innovateurs ingénieux !
Ce pays unique au monde, ce parfait équilibre entre la beauté et la force, entre l’élégance et la vigueur, entre l’instinct de survie et la générosité, entre la liberté et l’égalité, entre le génie et la légèreté !
Oui, la France est de retour, car le peuple français s’est levé !
Le peuple français se tient face à tous ceux qui veulent le faire disparaître.
Vive la République, et surtout, vive la France !
Par Tinno BANG MBANG
Discussion à propos du post