Au Sénégal, le député Guy Marius Sagna a dénoncé, sur Facebook le 28 août, ce qu’il a qualifié de «mensonges» du parti Alliance pour la République et de certains opposants qui l’accusent d’appeler au boycott et à la rupture avec la France.
Il a réaffirmé sa lutte contre la domination française et pour la souveraineté monétaire.
Ndeysaan, j’ai pitié des perroquets prêts à répéter de l’APR et de certains membres de l’opposition qui reprennent leurs arguments pour nous contrer. Ils ont tellement menti du temps où ils étaient au pouvoir qu’ils ont fini par croire à leurs propres mensonges. Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle?
Ils sont incapables de sortir une seule vidéo, un seul communiqué où nous avons appelé à boycotter la France. Jamais ils ne nous ont entendu dire que nous allions rompre avec la France.
Par contre j’assume et continue de lutter pour la souveraineté monétaire France dégage.
L’armée française a dégagé du Sénégal. La France dégagera de nos affaires monétaires. Cela même le français intelligent comprendra que les Sénégalais – sauf les membres de l’opposition – ne veuillent plus être dominés monétairement, militairement, politiquement, économiquement, sur le plan de la langue…
Nos objectifs restent les mêmes.
La différence c’est que certains de nos objectifs ont commencé à être atteints et le gouvernement travaille sur les autres. Bravo et bonne continuation au gouvernement !
Par Regard Sur l’Afrique
Discussion à propos du post