François Mitterrand, qui n’a pas dirigé l’Allemagne mais la France entre 1981 et 1995, est décédé en 1996 et avait rencontré Joe Biden en 1988.
Le président américain Joe Biden, a confondu son homologue français Emmanuel Macron avec François Mitterrand, et la France avec l’Allemagne, lors d’un meeting intervenu dimanche à Las Vegas.
Racontant une anecdote qui serait intervenue lors du sommet du G7 au Royaume-Uni en 2021, Joe Biden a donné des détails relativement confus sur les faits.
« Vous savez, juste après mon élection, je me suis rendu à ce qu’on appelle une réunion du G7, c’est-à-dire de tous les dirigeants de l’Otan », a-t-il relaté.
Et de poursuivre: « C’était dans le sud de l’Angleterre. Je me suis assis et j’ai dit : L’Amérique est de retour! Et Mitterrand, d’Allemagne, je veux dire, de France, m’a regardé et m’a demandé : pour combien de temps êtes-vous de retour ? »
À noter que François Mitterrand, qui n’a pas dirigé l’Allemagne mais la France entre 1981 et 1995, est décédé en 1996 et avait rencontré Joe Biden en 1988.
RSA avec AA / Feïza Ben Mohamed
Discussion à propos du post