Après que le président américain Donald Trump a déclaré publiquement et personnellement sur les réseaux sociaux que « tout le monde doit évacuer Téhéran immédiatement », la Chine a ordonné à ses citoyens de « quitter Israël immédiatement ». Ce soir, à 23 h 45, heure de l’Est des États-Unis, la Russie a ordonné à tous ses citoyens de « QUITTER ISRAËL IMMÉDIATEMENT ».
Il semble désormais que si l’Iran est détruit par Israël/les États-Unis, la Russie et la Chine sont prêtes à détruire Israël également.
Téhéran est plus peuplée que New York : 9,7 millions d’habitants dans la ville même et 16,8 millions dans l’agglomération.
Cette menace équivaudrait à ce que Xi ou Poutine ordonne à tous les habitants de New York d’« évacuer immédiatement » !
L’ambassade de Russie conseille à ses citoyens de quitter les territoires occupés via l’Égypte jusqu’à ce que la situation se normalise.
L’ambassade de Russie dans les territoires palestiniens occupés a conseillé hier lundi aux citoyens russes de quitter Israël, car le danger pour leur vie et leur santé dans les circonstances actuelles semble réel.
Les agences de presse russes ont cité l’ambassadeur de Russie en Israël, Anatoli Viktorov, qui a déclaré lundi lors d’une interview télévisée : « La situation est vraiment tendue, je dois l’admettre. Le danger pour la vie et la santé des diplomates et des citoyens russes en Israël est loin d’être négligeable. L’ambassade conseille à tous les citoyens russes présents en Israël de quitter le territoire jusqu’à ce que la situation se normalise.»
M. Viktorov a également confirmé que la section consulaire de l’ambassade, malgré les bombardements quotidiens, n’a pas cessé ses activités. L’agence fonctionne désormais sans interruption et est en contact permanent avec les Russes résidant en Israël, « fournissant des services, une assistance et un soutien supplémentaires ». Il a déclaré : « Nous maintenons le contact avec les citoyens. Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales.»
L’ambassadeur de Russie a recommandé aux citoyens russes de quitter Israël via l’Égypte, soulignant que des dizaines d’entre eux ont déjà été évacués de cette manière.
Il a souligné que la partie russe pourrait, si nécessaire, organiser l’évacuation des citoyens russes d’Israël. Il a précisé que ces derniers ont actuellement la possibilité de quitter le pays par leurs propres moyens.
Par RSA
Discussion à propos du post