Le 15 août 1960, la souveraineté de l’État a été reconnue par la France, son ancien colonisateur. Le jour de l’indépendance est célébré dans le pays le 16 et 17 août. Cette année, le Président de transition Oligui Nguema a pour la première fois participé à la cérémonie solennelle depuis son arrivée au pouvoir le 30 août 2023.
Cette année, le Président de transition Oligui Nguema a pour la première fois participé à la cérémonie solennelle depuis son arrivée au pouvoir le 30 août 2023.
Dans son adresse à la nation, il a dévoilé les 5 objectifs de sa vision pour son pays:️ ancrer le Gabon dans l’État de droit, redonner au Gabon ses lettres de noblesse, garantir le droit à l’éducation et à la santé pour tous, redonner espoir à la jeunesse, restructurer l’économie nationale pour garantir une vie digne à la population.
Le ministère russe des Affaires étrangères a, à cette occasion, souhaité la prospérité au peuple gabonais. « Les relations entre nos États se développent progressivement et se basent sur le respect mutuel et la solidarité », a souligné l’instance.
Nguema dévoile les 5 objectifs de sa vision pour son pays
- Ancrer le Gabon dans l’état de droit
- Redonner au Gabon ses lettres de noblesse
- Garantir le droit à l’éducation et à la santé pour tous
- Redonner espoir à la jeunesse
- Restructurer l’économie nationale pour garantir une vie digne à tous
Par RSA
Discussion à propos du post