Battu (3-2) à l’aller, le PSG a réussi mardi l’exploit de renverser le FC Barcelone (4-1) en Catalogne grâce à Dembélé, Vitinha et surtout Mbappé, auteur d’un doublé, et retrouve les demi–finales de Ligue des champions, une première depuis 2021.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi (1-4, 4-6 en cumulé) lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Malgré sa défaite à l’aller, le club francilien, en supériorité numérique pendant plus d’une heure, s’est qualifié grâce à des buts d’Ousmane Dembélé, Vitinha et Kylian Mbappé. Il affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale.
La soirée de rêve a eu lieu pour le PSG. Rapidement mené lors de ce quart de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, le club francilien est parvenu à renverser des Catalans très nerveux. Battu à l’aller au Parc des Princes (2-3), Paris s’est imposé à l’extérieur ce mardi sur la pelouse du stade olympique de Montjuïc (1-4, 4-6 en cumulé).
Un succès renversant qui permet à Paris de se qualifier pour la quatrième demi-finale de Ligue des champions de son histoire. Le PSG de Luis Enrique et Kylian Mbappé défiera le Borussia Dortmund pour une place en finale.
Le PSG va retrouver le Borussia Dortmund en demi-finale dans deux semaines. Le club allemand, battu à l’aller sur le terrain de l’Atlético Madrid (1-2), a également renversé son adversaire en s’imposant 4-2 à domicile. Le PSG et Dortmund ont partagé la même poule cette saison en Ligue des champions. Les Parisiens avaient battu les Allemands au match aller (2-0) avant de prendre un point lors de la manche retour. De quoi rendre optimistes les fans qui peuvent encore rêver un peu plus grand.
Paris est l’équipe qui a le plus souvent éliminé Barcelone en Ligue des Champions (3 fois – en quart en 1994/95, en 8e en 2020/21 et ce soir). Le Barça les a éliminés 3 fois également
Regard Sur l’Afrique Par Tinno BANG MBANG, correspondant à Barcelone
Discussion à propos du post