Les États-Unis et la France ont chacun dépêché un avion espion en soutien des opérations de renseignement d’Abidjan, qui accueille actuellement la CAN.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) fait partie des compétitions les plus suivies dans le monde. Malgré quelques ratés, il faut dire que l’organisation de cette CAN 2023 a été une réussite. Pas d’incidents de grandeur nature à signaler. La sécurité était au rendez-vous. Quant à l’hospitalité, tous les supporters s’accordent à dire que cela n’a pas fait défaut.
Il faut dire que dans les stades et en dehors, l’ambiance était bon enfant.
Pendant un mois de compétition, si des incidents n’ont pas été constatés et la sécurité était presque irréprochable, c’est grâce à la collaboration entre plusieurs pays. Les services de renseignements ivoiriens ont été appuyés dans leurs missions par deux grandes puissances.
Il s’agit des États-Unis et de la France qui ont prêté main forte aux autorités ivoiriennes
En effet, le pays de l’oncle Sam et Paris ont chacun dépêché un avion espion en soutien des opérations de renseignement d’Abidjan, qui accueille la CAN 2023.
Quand on sait que ces grandes compétitions regroupent souvent du monde, cette collaboration était la bienvenue mais et surtout très utile. Aucune œuvre humaine n’est parfaite mais quand il s’agit de la sécurité des personnes et des biens, aucun moyen n’est de trop.
En attendant les deux derniers matchs de la compétition, les supporters venus de différents pays continuent de profiter des merveilles et de l’hospitalité de la Côte d’Ivoire.
Par Regard Sur l’Afrique et camus C
Discussion à propos du post