Israël demande la démission du secrétaire général de l’ONU et refuse d’accorder des visas aux personnels de l’ONU au seul motif que Gutterez ne reprend pas avec exactitude le narratif israélien sur l’attaque des factions armées palestiniennes et attribue une part de responsabilité à Israël.
Après tout, si Israël, dont l’admission à l’ONU en 1948 ne s’est pas faite sans difficultés et sans pressions économiques et financières de la diaspora sur les 52 membres de l’ONU d’alors, si Israël dont les milices ont déjà assassiné un représentant de l’ONU (Bernadotte) et un chef des observateurs (français) de l’ONU, si Israël qui a déjà violé 75 résolutions de l’ONU en toute impunité, si Israël ne se sent pas à l’aise dans une ONU au sein de laquelle il bénéficie pourtant d’une protection totale par le biais de ses 3 proxies ayant droit de véto. (USA, UK, FR) «QU’IL EN SORTE !».
La planète entière ne s’en portera que mieux
Le secrétaire général de l’ONU a rencontré les familles des personnes enlevées après sa déclaration scandaleuse selon laquelle le massacre perpétré par le Hamas n’avait pas été « perpétré dans le vide ». Erdan : Nous allons leur donner une leçon.
Guterres a tenté de rectifier sa déclaration scandaleuse faite quelques heures auparavant au Conseil de sécurité, selon laquelle « les attaques du Hamas n’ont pas eu lieu en vase clos» et a déclaré que « rien ne peut justifier les meurtres, les blessures et les enlèvements de civils par le Hamas ». «
Ses éclaircissements n’ont pas apaisé la colère à son égard. L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré ce matin à Galei Tsahal que des mesures de rétorsion significatives seraient prises sur le terrain. « À cause de ces propos indignes, nous refuserons les visas aux représentants de l’ONU, nous avons déjà refusé le secrétaire général adjoint à l’aide humanitaire, Martin Griffith. Il est temps de leur donner une leçon. »
Gutterez, justificateur de crimes contre l’humanité
Erdan a sévèrement attaqué le Secrétaire général et a déclaré que « son discours choquant au début de la discussion au Conseil de sécurité, alors que des missiles étaient tirés sur tout Israël, prouvait définitivement, sans aucun doute, que le Secrétaire général est complètement déconnecté de la réalité de notre région et qu’il voit de manière déformée et immorale le massacre commis par les tueurs de nos enfants par le Hamas. Sa déclaration disant que l’attentat terroriste meurtrier du Hamas nazi « n’a pas existé dans le vide » est une justification du terrorisme et du meurtre. C’est très choquant. Il est particulièrement effroyable qu’une personne ayant de telles opinions se trouve à la tête d’une organisation née au lendemain de la Shoah.
Gutterez a tout simplement perdu le droit à la parole au nom de l’humanité
Il a ajouté : « Le secrétaire général des Nations Unies, qui fait preuve de compréhension à l’égard de la campagne de massacre d’enfants, de femmes et de personnes âgées, doit démissionner de son poste. Rien de moins. Je l’appelle à démissionner immédiatement de son poste. »
Benny Gantz, membre du Cabinet de guerre, a déclaré que « les jours où le secrétaire général de l’ONU soutient le terrorisme sont des jours sombres pour le monde. Il n’y a aucun moyen de justifier un massacre de civils innocents. Celui qui n’est pas du bon côté de l’histoire sera jugé par le monde.
L’Élu par les soutiens du terrorisme doit démissionner
Celui qui justifie le terrorisme, n’est pas approprié de parler au nom du monde. Le député Avigdor Lieberman, a déclaré : « Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’organisation et l’homme sont cyniques. Et ce que nous entendons de la part du secrétaire général de l’ONU est du pur cynisme.
Tout ce qui intéresse le secrétaire général de l’ONU, c’est la manière dont il sera réélu pour un nouveau mandat. Il comprend qu’il existe 57 Pays au sein de l’Organisation des États islamiques et il veut avant tout plaire à ce noyau solide d’États islamiques.
Regard Sur l’Afrique






















































Discussion à propos du post