Selon une récente déclaration de Brahim Boumzar, Ministre de la Poste et des Télécommunications, l’opérateur de télécommunications, Algérie Télécom compte améliorer le débit de la connexion Internet dès le mois d’octobre 2020. Ceci en s’équipant d’un quatrième (4e) câble sous-marin.
Intervenant lors d’une allocution tenue le 07 septembre, en marge de la cérémonie de signature de l’accord de généralisation des moyens du paiement électronique ; au niveau des structures touristiques, entre les secteurs de la Poste et du Tourisme; le Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique; Brahim Boumzar a indiqué que le fournisseur national de l’Internet, Algérie Télécom compte augmenter le débit de la connexion Web.
Ainsi dans le cadre du développement de l’écosystème de talents en TIC et faire face aux impératifs de la transformation digitale en Algérie, Huawei a organisé, via visioconférence, la finale nationale « Huawei ICT Compétition» en faveur des étudiants algériens, issus de 10 équipes venant universités et instituts de l’Enseignement supérieur.
Durant cette année, Huawei Algérie a lancé, dans le cadre du programme ICT Accademy, les cours de « Intelligence artificielle ». Ainsi, l’Algérie figure parmi les premiers pays au monde, où Huawei lance la spécialité AI.
Afin de satisfaire aux nouvelles exigences et de relever les nouveaux défis, le programme de la Huawei ICT Academy passera à la phase 2.0 en 2020. Selon son projet déployé sur cinq ans, Huawei formera 2 millions de professionnels des TIC tout en mettant en permanence à jour ses solutions de coopération école-entreprise dans le domaine des technologies de pointe, telles que la 5G et l’intelligence artificielle (AI).
RSA avec dzairdaily /dia-algerie
Discussion à propos du post