Le fabricant suédois de technologie rejoint le goutte à goutte des victimes de la foire mobile. Ericsson sera absent du Mobile World Congress (MWC) 2020 par mesure de précaution contre la propagation du coronavirus.
Le fabricant suédois de technologies estime qu’il ne peut garantir la sécurité des employés et des visiteurs, ajoutant ainsi au goutte à goutte des victimes de la foire mobile, qui a lieu du 24 au 27 février à Barcelone.
Ericsson est la deuxième grande entreprise internationale qui décide de se retirer du MWC de 2020, après que le fabricant coréen LG Electronics a annoncé mardi dernier qu’elle n’irait pas à l’édition de cette année à titre préventif contre l’épidémie de coronavirus.
RECOMMANDATIONS DE L’OMS
Dans un communiqué, Ericsson explique qu’après l’épidémie et la propagation continue du coronavirus, il a suivi de près son évolution et a adhéré aux recommandations des autorités nationales compétentes et des organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans ce contexte, la société suédoise note qu’elle a déjà pris une série de mesures de précaution pour garantir la santé et la sécurité des employés et minimiser l’impact que le coronavirus pourrait avoir sur ses opérations.
HORS DE CONTRÔLE
« Après une évaluation interne approfondie des risques, Ericsson a décidé de prendre davantage de mesures de précaution en se retirant du MWC Barcelona 2020, le plus grand événement de l’industrie des télécommunications », annonce-t-il.
À cet égard, il déclare apprécier que la GSMA, l’organe organisateur de l’événement, ait fait « tout son possible » pour contrôler le risque. Cependant, il ajoute qu’en tant qu’un des plus grands exposants, il accueille chaque jour des milliers de visiteurs sur son stand et même, même si le risque est faible, « il ne peut garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs et visiteurs ».
« La santé et la sécurité de nos employés, clients et autres parties intéressées sont notre priorité absolue. Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère. Nous étions impatients de montrer nos dernières innovations au MWC de Barcelone. C’est très malheureux, mais Nous croyons fermement que la décision commerciale la plus responsable est de retirer notre participation à l’événement de cette année « , a déclaré le président-directeur général d’Ericsson, Börje Ekholm.
Une fois cette décision prise, le fabricant suédois souligne que, pour présenter son portefeuille de produits et ses dernières innovations, il apportera aux clients de ses marchés nationaux les démonstrations et le contenu qu’il avait créés pour le MWC Barcelona avec des événements locaux appelés « Ericsson Unboxed « .
Par Tinno BANG MBANG correspondant à Barcelone
Discussion à propos du post