C’est en plein discours, alors qu’il détaillait ses propositions de campagne, que Miguel Uribe s’est effondré, touché à la tête par les balles qui le visaient. Il est alors 17h30 samedi 7 juin à Bogota, dans le quartier de Modelia, lorsqu’un attentat a visé le sénateur colombien de l’opposition. L’élu se trouvait d’abord dans « un état critique », avant d’être opéré avec succès à la tête.
En Colombie, l’un des candidats à l’élection présidentielle a été victime d’un attentat lors d’un meeting à Bogotá, samedi 7 juin. Miguel Uribe a été blessé par deux balles à la tête. Son agresseur présumé serait un adolescent de 15 ans.
Le prétendant à la présidence colombienne était en plein discours à Bogotá, au milieu de plusieurs dizaines de supporters, quand des coups de feu ont retenti, samedi 7 juin. Miguel Uribe a été touché à la tête et au genou. L’homme politique de 39 ans a été transporté immédiatement à l’hôpital dans un état critique. « Les gens sont inquiets, ils sortent pour voir tout ce qui se passe car c’est vraiment un événement très triste, très douloureux que ces choses continuent à se produire dans le pays« , confie une femme.
Le tireur présumé est mineur
Le tireur, filmé à plusieurs reprises, a été interpellé par la police. Il s’agit d’une personne mineure, mais les forces de l’ordre sont à la recherche d’éventuels complices. La police nationale offre par ailleurs « une récompense pouvant aller jusqu’à 700 000 dollars à toute personne fournissant des informations supplémentaires« , a indiqué le directeur de la police colombienne, Carlos Triana.
À un an de l’élection présidentielle, le sénateur Miguel Uribe est un vif détracteur du pouvoir en place. Le président actuel, Gustavo Petro, a condamné fermement l’attaque. Miguel Uribe a suivi une première intervention chirurgicale dans la matinée de dimanche, avec succès.
RSA avec AFP
Discussion à propos du post