Nous sommes en octobre, et l’épicentre de la pandémie de coronavirus s’est déplacé vers l’Amérique, selon l’Organisation mondiale de la santé. Alors que le monde entre dans la prochaine phase de la pandémie mondiale, il est temps de se pencher sur la situation du Cameroun, l’un des pays ayant le mieux réagi à la première flambée épidémique. Le Cameroun est l’un des pays qui servent d’exemple aux autres pays du monde, et la contribution de la population camerounaise a sans aucun doute contribué à ce succès.
Il y a plusieurs mois, la société Supergooal a décidé de s’impliquer à fond dans la lutte contre la propagation du coronavirus, et sa lutte a porté ses fruits d’une manière ou d’une autre. Dans cette lancée, la société a décidé de poursuivre ses activités sur toute l’étendue du territoire camerounais, avec le soutien de la population et l’accord du gouvernement.
Si les premiers jours de la pandémie n’annonçaient pas le virus en Afrique, il aurait fallu quelques mois pour que toute l’Afrique soit touchée. Et désormais, il faudrait essayer de trouver une solution fiable, et non de se morfondre.
De son côté, Supergooal s’est lancée un défi : celui de réduire au minimum la propagation du virus en partageant des cache-nez à la population.
UN DÉFI PAS SI ÉVIDENT
Il faut l’avouer, le Cameroun n’a pas un système de santé très sophistiqué, ce qui rend les choses plutôt difficiles face à ce virus qui a déjà causé des millions de morts dans le monde. Malgré cela, Supergooal s’est donnée des objectifs à atteindre, et il a fallu penser de manière stratégique.
Ainsi, la société de divertissement en ligne a pris sur elle de sensibiliser la population camerounaise, en lui rappelant à quel point ce virus pouvait être dangereux. Des centaines de morts ont déjà été notés sur le plan national, et il faudrait tout faire pour que ces chiffres ne montent pas plus.
Alors, Supergooal ne s’est pas contentée de sensibiliser la population. Elle est allée plus loin en partageant des cache-nez aux chauffeurs de taxi. Là, il est question de protéger les chauffeurs des moyens de transport les plus utilisés par jour. Protéger un taximan signifie ainsi protéger des centaines de personnes chaque jour qui passe.
LA SANTÉ, ENCORE LA SANTÉ
Encore heureux, le Cameroun peut se vanter d’être parmi les pays faisant le mieux face à la Covid-19, mais il ne faudrait tout de même pas baisser les bras. Il est important de continuer à lutter, et c’est pour cette raison que la santé doit passer avant toute autre chose.
Ne soyez donc pas surpris de voir les équipes de Supergooal à chaque coin de la rue, car différentes équipes ont été déployées dans les différentes villes du Cameroun, y compris les localités éloignées.
Mak Yimen
Discussion à propos du post