Le MWC est le salon espagnol qui regroupe chaque année la crème de la crème des fabricants de smartphones. Le Mobile World Congress est le plus grand rendez-vous de l’année pour l’actualité des marques de telephones.
Un événement qui se tiendra, comme tous les ans, à Barcelone, du lundi 26 au jeudi 29 février.
Le Mobile World Congress 2024 (MWC) est sur le point de commencer. L’événement le plus important au monde axé sur la technologie de communication mobile se tiendra une fois de plus à la Fira Gran Via de Barcelone, en Espagne.
Elle débutera lundi prochain, le 26 février, et se terminera le jeudi 29 du même mois. L’association GSMA, organisatrice, espère dépasser la fréquentation de l’année dernière, qui avait atteint 88 500 personnes.
À l’heure où l’intelligence artificielle guide la stratégie des constructeurs, à quoi faut-il s’attendre exactement pour cette édition 2024 du MWC ?
Plus précisément, la GSMA s’attend à ce que plus de 95 000 personnes se rendent à la Fira Gran Via de Barcelone pendant les quatre jours du MWC 2024. Un chiffre inférieur à ceux enregistrés dans les années précédant la pandémie, lorsque l’événement a connu son apogée.
Il est toutefois nettement supérieur à celui enregistré les années précédentes. Il prévoit également l’installation de 2 400 exposants de marques axées principalement sur la téléphonie mobile, la robotique et l’intelligence artificielle.
En ce sens, le MWC 2024 s’articulera autour de six thèmes sur lesquels les dernières tendances seront présentées et analysées. Plus précisément, il s’agira de :
- 5G and Beyond (« 5G and Beyond »),
- Humanising AI (« Humanizing artificial intelligence »),
- Connecting Everything (« Connecting Everything »),
- Manufacturing DX (« Digital Manufacturing »),
- Our Digital DNA (« Our Digital Manufacturing »). Digital DNA »)
- Game Changers (« Game Revolutionaries »).
Comme jacque année, l’événement de connectivité le plus important et le plus influent au monde dépasse les estimations d’avant l’événement en matière d’emplois à temps partiel, avec plus de 9 100 créés dans la ville de Barcelone en 2023.
Le MWC Barcelone 2023 a contribué à hauteur de 461 millions d’euros à l’économie de Barcelone, selon un rapport d’impact économique publié par la GSMA. Ce chiffre signale un retour aux niveaux d’avant 2019 de la contribution économique de l’événement, les éditions précédentes du MWC Barcelone ayant généré 473 millions d’euros en 2019, 469 millions d’euros en 2018 et 465 millions d’euros en 2017, démontrant l’importance de l’événement pour la communauté mondiale de la connectivité.
Depuis 2006, on estime que le MWC Barcelone a généré 6,8 milliards d’euros d’impact économique et créé plus de 160 000 emplois à temps partiel dans toute la Catalogne.
De plus, on espère une participation de plus de 200 pays et la présence de 1.100 conférences.
Par Tinno BANG MBANG correspondant à Barcelone
Discussion à propos du post