Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a nommé le représentant spécial de l’Alliance pour le voisinage sud, qui sera chargé des relations avec les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, a annoncé le service de presse de l’Otan.
Javier Colomina, le Représentant spécial du secrétaire général de l’Otan, secrétaire général adjoint pour les affaires politiques et la politique de sécurité et conseiller spécial du secrétaire général de l’Otan qui occupait précédemment le poste de représentant spécial de l’Otan pour l’Asie centrale et le Caucase, a été nommé à ce poste.
« Le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la région du Sahel sont importants pour l’Alliance. Javier Colomina a une grande expérience du travail avec les partenaires de l’Otan. Sa nomination renforcera le travail important de l’Otan dans le sud », a déclaré le service de presse en citant le secrétaire général.
Lors du sommet qui s’est tenu à Washington du 9 au 11 juillet, les pays de l’Otan ont annoncé leur intention d’étendre leur influence au Moyen-Orient et en Afrique. La création de ce nouveau poste dans la structure politique de l’Alliance a également été annoncée lors du sommet.
RSA avec observateurcontinental
Discussion à propos du post