Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré qu’en 2022, la Russie et l’Algérie avaient signé un contrat pour la fourniture d’une large gamme d’armes.
En marge d’une rencontre entre Vladimir Poutine et Abdelmadjid Tebboune ce jeudi à Moscou, le chef de la Défense russe a confirmé que les deux pays ont conclu l’année dernière un important contrat d’armement.
« Oui, il y a un large éventail d’armements là-bas. Cette coopération [avec l’Algérie, ndlr] a une longue histoire », a déclaré aux journalistes M.Choïgou.
Ce dernier a confirmé que le contrat comprend des armes soviétique et russe. Selon le ministre, il s’agit « des chars et des systèmes de défense aérienne ainsi que des avions ».
Le ministre a réfuté les rumeurs selon lesquelles l’opération militaire spéciale en Ukraine avait affecté la coopération militaro-technique entre la Russie et d’autres pays. En revanche, cette coopération a montré « de bons résultats » l’année dernière. Le conflit en Ukraine a permis d’évaluer les performances des matériels militaires russe et étranger, a précisé M.Choïgou.
RSA avec Sputnik
Discussion à propos du post